Wi-Fi et Bluetooth



Le Wi-Fi :

  Le Wi-Fi constitue un ensemble de protocole de communication sans fil qui sont définis par les normes IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) apparus pour la première fois en 1997. Le Wi-Fi fonctionne par ondes radios, grâce auxquelles on peut relier des appareils (tels que ordinateurs,routeurs,smartphones etc...) à un réseau informatique. La fréquence du Wi-Fi est de 2,4 Ghz, sa portée théorique de 140 mètres et son débit théorique est de 11 Mbits/s.


Le Bluetooth :

  Le Bluetooth de la même manière que le Wi-Fi, permet de connecter plusieurs appareils au moyen d'ondes radios mais n'est conçu que pour des connections de très courte portée. On peut ainsi connecter plusieurs appareils entre eux sans avoir à utiliser de fils, par exemple connecter une tablette ou une souris à un ordinateur. Le terme "Bluetooth" est inspiré du Roi danois "Harald à la dent bleu" (Harald Bluetooth) qui est connu pour avoir unifié diverses tribues danoises au sein d'un même royaume, l'idée est que de la même manière que le Roi, la technologie Bluetooth "unifie" les appareils entre eux. Son logo quand à lui, s'inspire des initiales en alphabet runique de "Harald Blåtand" le nom danois du souverain. La fréquence du bluetooth est la même que celle du Wi-Fi 2,4 Ghz, son débit théorique se situe entre 1Mbits/s et 24Mbits/s, cela dépend de la version et sa portée théorique est de 10 mètres. 

© 2017 Worlds Collide. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer